Jean-Luc BERNARD

- BLAU ARCHITECTES

Restructuration des espaces intérieurs d’une maison normande afin de créer une chambre supplémentaire. La création d’une extension qui sera une pièce de jour «à vivre « , elle rassemblera :

la cuisine, le coin repas et le salon dans un espace convivial et familial.

La parti du projet est de rajouter un petit volume bas en prolongement de la façade sud. Ce volume sera largement vitré sur le jardin afin d’offrir une vue sur ce terrain arboré.

Le choix de produire un volume le plus pur, le plus bas et simple possible est dicté par la volonté de mettre en valeur l’architecture existante.

Pour des raisons écologiques et de vues du niveau chambre enfant à l’étage, l’extension aura une toiture végétalisée située à une hauteur maximum de 3,20 m du terrain naturel.

Les vues principales des pièces en rez-de-jardin, de la maison existante ayant été occultées par l’adjonction du volume séjour, il est prévu d’ouvrir une nouvelle fenêtre sur chaque façade Est et Ouest de cette même maison.
Plan du rez-de-jardin existant et extension.

rez-de-jardin existant et extension extension contemporaine - normandie 28
D’un point de vu du paysage, le fait de placer l’extension dans l’axe de la maison existante, permet de ne pas toucher aux arbres majeurs du site actuel. De plus, un aménagement des abords de la piscine permet de créer une composition générale cohérente de l’ensemble des éléments bâtis du site.

La façade de la future extension, sont en enduit fin de couleur gris, les baies vitrées en aluminium anthracite afin de se fondre avec l’aspect du verre en plein jour. Des volets latéraux coulissants sont en bois.
Avant travaux.

avant travaux - extension contemporaine - normandie 28

Après travaux.

Après Travaux - extension contemporaine - normandie 28

[Best_Wordpress_Gallery id= »25″ gal_title= »création d’une extension »]

Architecte///  Jean-Luc Bernard
Place/// Sorel Moussel (28) Eure et Loire
Surface/// m2
Budget///
Année de réalisation/// 
Perspective-photos /// jlb architecture