maison contemporaine Nyons

création d’une maison contemporaine///Nyons (26) Drôme

Ce projet, d’une surface de plancher de 137 m² est constitué d’un volume simple. Cette maison contemporaine est situé sur une surface de 1001 m², du lotissement «  Les Roches », chemin de la mine à Nyons. Il consiste en la création d’une maison d’habitation à vocation de résidence principale. Le niveau du rez de Jardin à une surface de 103 m² et la zone accès bureau une surface de 34 m².

PLAN DE MASSE :

plan maison Nyons

Le point d’accès de la maison, est situé à la côte NGF 342.10, un petit talus nous amène sur la zone possible d’implantation de la maison situé à une distance de 4m de la limite séparative, sur cette zone, le terrain est à une altitude comprise entre 341 et 337.40 NGF.

Afin de limiter les terrassements, nous avons décidé d’implanter le Rez-de-jardin de la maison à une altitude médiane de 339.10 NGF.

La hauteur maximum de la maison par rapport au terrain naturel sera de 7.3 m.

Deux places de parkings seront créées en surface.

Les réseaux de la maison seront reliés à ceux du lotissement.

Ce dispositif respectueux de la topologie, crée un seuil entre l’espace public du chemin et l’espace privé de la maison qui est l’entrée de la maison.

COUPE

plan maison Nyons

L’espace terrasse créé sur le toit de la maison sera traité comme un jardin.

PLAN DE L’ENTREE

plan maison Nyons

La maison, d’une écriture volontairement contemporaine, sera largement vitrée sur les nombreuses formidables vues de ce site d’exception.

Les menuiseries seront en aluminium laqué gris anthracite et les façades seront traitées en enduit de ciment taloché très fin, d’une couleur pierre calcaire très claire.Tous les arbres retirés du site pour l’implantation de la maison seront replantés.

Architecte///  Jean-Luc Bernard
Place/// 
Surface/// 
Budget///
Année de réalisation/// 20
Perspective/// jlb architecture